Jésus était noir (Partie 2)


                                                                              JÉSUS ÉTAIT NOIR 2        

                                                   De nombreux personnages bibliques sont noirs –


Séphora en arabe Safûra, est l’épouse de Moïse et fille de Jéthro, le prêtre des Madianites (descendants de Madian, fils d’Abraha m). Miryam devenue lépreuse pour avoir mené une révolte contre Moïse, et l’avoir critiqué d’avoir épousé une Koushite (terme habituellement compris comme signifiant Ethiopienne) (Nombres 12:1). Koushite étant à prendre au sens de « à la couleur de peau noir » koush provenant d’une racine hébreu signifiant « sombre ».
Les madianites étant des nomades habitués autant aux échanges commerciaux que culturels et aux mélanges ethniques. On peut aisément comprendre que dans une même famille pouvait se trouver des individus de type sémites et d’autres de types noirs africains à la manière des Touaregs aujourd’hui.
  Commençons donc par le quasi-commencement, à savoir Noé et ses fils.  Cham, l’un des trois fils de Noé aura quatre fils : Canaan (Palestine), Pour qui serait l’ancêtre des Libyens, Mitsraïm l’Egyptien et Koush, qui signifie tout bonnement « noir » comme dit précédemment. Il aura aussi  comme fils, un personnage de l’ancien testament.

Une première question se pose : est-il possible que seulement un des fils de Cham soit noir et les autres ne le soient pas ? Cela semble peu probable. La logique voudrait en effet que les quatre garçons soient bronzés à des titres divers ; Koush étant le plus foncé d’entre eux. Un tiers de l’humanité descend de Cham et serait donc noir.



Noé et ses enfants 



Abraham quitte les plaines mésopotamiennes pour se diriger vers Canaan selon la volonté de Dieu. Abraham descend de Chem. C’est un sémite. Était-il clair de peau ou foncé ? Certainement moins clair que les descendants de Yafét, autre fils de Noé, père des Européens, ou Caucasiens.

Abraham épouse Sarah, à priori stérile, qui oblige son mari à faire un enfant à Agar l’égyptienne, que certains associent à la fille de Pharaon. Agar est donc de la descendance de Mitsraïm l’Egyptien, fils de Cham et petit-fils de Noé, et au dire de tous fortement bronzée ; pas autant que les descendants de Kouch, mais noire quand même. Agar donnera naissance à Ismaël, Sémite, par son père donc pas forcément le type Caucasien, non plus.

Faisons encore un nouveau saut dans le temps. L’arrière-petit-fils d’Abraham, Joseph atterrit en Egypte, vendu par ses frères. Il finit par devenir roi d’Egypte. Le pharaon pour le remercier de ces bons services rendus à sa nouvelle patrie, lui donne pour femme Osnath, fille du prêtre d’On, de la grande noblesse égyptienne.  Joseph a épousé une égyptienne et ses deux fils par conséquence Menashé et Ephraïm, qui deviendront deux Tribus d’Israël sont à moitié Égyptiens, donc à moitié bronzés.

Nouveau saut sur les traces de Moïse. Moïse, pour défendre un Juif maltraité par un Égyptien, tue l’Egyptien, ce qui l’oblige à renoncer au brillant avenir qui l’attend sur la terre des Pharaons. Il s’enfuit et finira par atterrir chez Jéthro, le prêtre de Mydian qui lui donne sa propre fille, Tsipora, en mariage. Moïse, le plus grand de nos prophètes, a bien épousé une fille mydianite, issue de la descendance d’Ismaël. Le fils qui naîtra de cette union s’appelle Gershom, l’Etranger. Gershom, seul fils répertorié de Moïse, oublié dans le récit biblique qui va suivre, est donc bien issue d’une mère bronzée.


Représentation de Moise séparant la mer rouge en deux 


Un passage fort intéressant du Chir Hachirim dit à Salomon : « Je suis noire, mais jolie, oh filles de Jérusalem, comme les tentes de Kédar (faites en toiles sombres), ne me méprisez pas parce que je suis noire car c’est le soleil qui m’a hâlée ».

             Ce passage, fort surprenant, qui amorce le Cantique des Cantiques, nous apprend que les femmes de Jérusalem étaient sombres de peau, et qu’elles en faisaient un véritable complexe. C’est un passage dont s’est abondamment servi l’Eglise, pour justifier la couleur sombre de la Vierge noire qui trône un peu partout dans la Chrétienté et dont la couleur de peau n’était pas trop au goût de la Hiérarchie catholique, surtout quand on sait que les quatre Maries, échouées sur les plages de Provence, après un voyage en mer, qui les aurait amenées d’Israël en France, étaient fortement liées à Jésus. 


L’une d’entre elles serait Marie Madeleine, la compagne supposée de Jésus. L’Eglise a toujours minimisé la couleur foncée de la Vierge, allant jusqu’à soutenir que la couleur noire était due à l’encens qui brûlait près des statues ou qu’il était normal qu’elle soit noire puisque taillée dans du bois d’ébène.

La race et l'apparence de Jésus reste un débat inextinguible et qui dure depuis des lustres. 
En prenant la base du mot messie, donc Neb, ce mot signifie noir, un messie est donc forcément noir. Dans les anciennes iconographies, le christ est toujours représenté en noir. On dit que la religion est l’opium de peuple (Citation de Karl Marx). La bible ne représente rien d’autre qu un instrument de manipulation due à son blanchiment par les européens.

Pour comprendre les origines noires de Jésus, il est important de retourner aux origines ethniques des êtres humains. Nous allons donc nous référer aux travaux du scientifique sénégalais du XXe siècle Cheikh Anta Diop. 


Cheikh Anta Diop, célèbre chercheur sénégalais 


Selon certains égyptologues, le professeur Diop serait un imposteur car il défend la thèse que le berceau de l'humanité repose en Afrique. En faisant des recherches approfondis, on se rend compte que l'Afrique ainsi que le peuple noir a beaucoup plus à proposer que ce que l'on croit. Cela concerne notamment la religion chrétienne, les origines réelles de Jésus qui sont noires ainsi que son histoire de manière plus générale. Revenons à l'époque de l'empirer du Mali ou le dirigeant Mansa Moussa dit Kanga Moussa se traduisant par le "conquérant" (roi en 1312) fit chuté le cours de l'or en amenant avec lui 4000 tonnes d'or et cela pendant 10 ans. Comme les cours ne revenaient pas en place d'eux mêmes, il eut à intervenir directement en rachetant cet or. Sa fortune fut estimé à 400 milliards de dollars. 

Les blancs ont toujours pensé avoir apporté la connaissance et la richesse en Afrique, comment cela se peut si la personne la plus puissante du monde en terme de richesse se trouve en Afrique. Au niveau de l'historiographie occidentale, les blancs ont toujours eu cette habitude schizophrène et mythomane de vouloir nous faire croire qu'ils sont à l'origine des plus grandes inventions tel que par exemple les menhirs. L'école d'archéologie explique parfaitement l'origine des mégalithes. Ceux ci furent étudiés au XVIIe siècle. Ils sont attribué aux romains. Avec la montée du nationalisme au XVIe siècle, on considère que ces monuments ne peuvent venir que d'esprits européens celtes. 

Les vestiges du mégalithes 


Il a pourtant été prouvé qu'il s'agit de vestiges archéologiques datant du néolithique, de la préhistoire. Nous avons réellement affaire à des imposteurs. Le premier homme présent en Europe fut l'homme de grimaldi très loin des images que l'on a de l'homme de cromagnon. Tout les hominidés venant d'Afrique, il est aberrant de lire que le premier homme présent en Europe fut l'homme de Neandertal. Les premiers ancêtres des  êtres humains sont noirs et cela personne ne peut le nier.  Celui détenant le record de l'ancienneté est Toumai un fossile retrouvé au Tchad et ayant 7 millions d'années. Il y a aussi Tororin retrouvé au Kenya et datant de 5,9 millions d'années. Ou encore la fameuse Lucy, une australopithèque provenant d'Ethiopie datant de 3 Millions d'années. 

Tout cela pour dire que certaines espèces dont les australopithèques, homo habilis, homo erectus, hommes de Neandertal ou homme de sapiens sapiens sont toute apparus en Afrique. Certains se sont développés et ont périt en Afrique, d'autres sont partis se développer ailleurs et notamment en Europe. Tout cela pour dire qu'une multitudes de vestiges et de bien culturels proviennent du peuple noir. Jésus n'est pas exempt à cette culture et est indéniablement noir. 

Commentaires

Articles les plus consultés