Ma couleur de peau, ma tenue de combat ! (dedicace a N.K Omotunde)
Cet article se base sur la pensée panafricaine de N.K Omotunde, Champollion, Cheikh Anta Diop et Théophile Obenga. En cette année 2019, nous avons pu observer un regain, une résurgence de la négrophobie occidentale à laquelle nous sommes confrontés depuis des lustres déjà. Cependant avec l'essor d'une récente fierté noire provenant de la jeunesse noire occidentale et voir même de la diaspora africaine, la culture africaine s'en voit constamment vilipendé et méprisé. Prenons par exemple le cas de Lilian Thuram.
Il a tenu comme propos que "les blancs pensent être supérieur et croient l’être". Ces propos dérivent donc sur les questions de "racisme anti-blancs" ou "reverse racism". Mais avant de parler de ce sujet il est important de contextualiser les propos de Lilian Thuram. Dans leur histoire, le peuple noir s'est toujours vu harassé par l'élite blanche car il savait tout faire. Par exemple, la civilisation noire de black Wall Street. Je vous invite d'ailleurs a visionné la série Watchmen qui dépeint la vie d'une héroïne afro américaine, et son lien avec ses ancêtres massacrés lors de la tuerie de Tulsa en Oklahoma.
Dans un contexte de fin de première guerre mondiale, les tensions raciales avec l'éminence du KKK (KuKluxKlan groupe raciste américain de suprémacistes blancs) étaient à leur apogée. La communauté noire de Tulsa fut une communauté qui savait absolument tout faire et ce qui déplut fortement à ces hommes blancs qui les attaquèrent et firent un massacre sans nom. Plus de 3000 chefs d'entreprises noirs furent tués en 1921 juste à cause du savoir faire noir. Wall Street est aussi intrinsèquement lié au capital, à l'esclavage et au racisme. Cet événement rappelle aussi qu'a chaque tentative communautaire d’élévation, le peuple noir s'en voit directement stoppé dans son élan.
Le principe aussi de Franc CFA est un système qui fut une idée de base d'Adolf Hitler que l'Europe a repris et imposé à l'Afrique. Rappelons aussi que le Franc CFA est une monnaie utilisé par les pays d'Afrique Francophone réalisée en France et dans l’intérêt de la France. Les pays africains n'ont pas leur mot à dire dessus notamment. Tous cela donc pour dire que ma couleur de peau est ma tenue de combat car on se sait jamais quand et comment une discussion peut mal tourner lorsque l'on discute avec une personne caucasienne. Donc lorsque Thuram tient ses propos, c'est avant tout pour dénoncer le racisme ambiant occidental et le laxisme dans l'apprentissage avec un oubli permanent des sciences venant d'Afrique. Par exemple la latin est une langue qui a été calqué sur la bantou. La langue grec quant a elle n'est même pas grec lorsque l'on s'en tient aux découvertes de Théophile Obenga et Champollion.
Lien des explications du professeur Théophile Obenga : https://www.youtube.com/watch?v=79dEv_0MsLM
Lilian Thuram disant que les blancs souffrent d'un complexe du supériorité est prouvé dans l'histoire. Il suffit de voir les déclarations d'un chef de parti politique "les républicains" Mr Leonetti nous expliquant que la France a traite les esclaves avec humanité et que l'esclavage n'est donc pas si grave. C'est aussi ce que l'on nous apprends sur la colonisation française. On parle à la place des victimes en leur expliquant qu'elles se victimisent lorsque ces dernières font par du racisme belliqueux auquel elles sont victimes.
Lorsque l'on écrit "ABCDEFGH" tout cela vient d'Afrique. Le professeur Von Den Brink l'eut découvert en 1992 avec le proto-Alphabet. Nos ancêtres eurent inventés deux types d'écritures, une sacré dénommé les paroles de dieu correspondant aux hiéroglyphes. Une autre profane pour les peuples ne connaissant pas dieu qui sont les caractères alphabétiques dont nous disposons aujourd'hui. Voici donc pourquoi ma couleur de peau est ma tenue de combat.
Pour en revenir au racisme anti-blanc, il est bien ubuesque d'entendre parler de "racisme" lorsque ce dit racisme sociologique fut inventé et propagé par les blancs à l'époque des lumières et de Napoléon. Je vous pousse à vous instruire sur ce qu'il a fait à Haiti dénommé à l'époque Saint-Domingue soit avant son indépendance en 1805 (Haiti qui est d'ailleurs la première nation noire indépendante, une réelle source de motivation). La France est quant à elle
particulièrement mythomane sur ce genre de sujet. Elle explique avoir voulu apporter son lot de civilisation à des pays dit du tiers monde alors que l'Allemagne nazi eut tenté de faire exactement la même chose avec elle. On sait d'ailleurs comment a fini cette dernière et Adolf Hitler.
On pourrait aussi dire que l'Allemagne nazi eut comme mœurs d'apporter sa logique concernant la question juive car ceux ci étaient responsables des malheurs de l'Occident suite à la grande crise des années 20. Pourtant la France considère la Shoah ou extermination juive comme crime contre l'humanité et balbutie à peine concernant l'esclavage et le colonisation.
La France voir l'Europe blanche sont mythomanes dans leur démagogie et la manière d'inculquer le savoir. C'est assez ironique car Europe est une femme africaine. Son père Agenor est né en Afrique. Le frère d'Europe, Cadmos a porter l'écriture en Europe à l'époque ou il y avait des noirs qui y vivaient. Des études ADN démontrent même que des noirs vivaient en Europe car les personnes caucasiennes viennent du Caucase donc de la Russie et ont envahi l'Europe. Il est dit que Cadmos est phénicien et non africain, cependant Cadmos a créer la cité de Thèbes en Europe. Le problème est qu'en Phénicie, il n'y a pas de cité de Thèbes, Thèbes se situe en Afrique. Cadmos est né à Thèbes de l'aveu des historiens grecs et a donc crée la ville de Thèbes en Europe pour se rappeler sa ville de naissance. Comme il fut parti à la recherche de sa sœur, ce continent portera donc le nom de cette femme noire Europe que l'on dépeint comme blonde aux yeux blancs. Juste le fait de dire européen nous situe donc dans la dimension africaine.
![]() |
Vestiges de la cité de Thèbes en Egypte |
Citation de Freeze Corleone "Je suis désolé mais c'est les blancs qui vivaient dans les grottes"
https://open.spotify.com/album/65NYXyadApsiXKZM44mEO6
N.K Omotunde (historien africain) nous explique aussi que l’espèce caucasienne n'est qu'une invention. Nous le savons car les conditions climatiques correspondant à l’époque de la glaciation ne lui ont pas permis de rentrer en phase d'observation de la nature, ce sont des gens qui vivaient dans des grottes. C'est dans cet accueil primitif d'accueil de l'autre donc dans la défense de sa grotte qui fait que le comportement de l'Européen est toujours indexé au comportement qu'il eut dans les grottes.
Lorsque l'on se pose des questions sur les origines historiques d'un peuple ou d'une ethnie, il est important de retourner à son origine patrimonial de base. Tous les peuples ont développé le savoir dans leur berceau. Pour savoir ce qu'on réalisé les indiens, il faut aller en Inde, pour savoir ce que les chinois ont fait il faut aller en Chine. Les occidentaux quant a eux, il faut se rendre au lac Baïkal, la Mongolie là ou il n'y a plus rien. Les caucasiens partis en Amérique sont les amérindiens d'aujourd'hui et ceux ayant fait demi tours devant la glaciation sont les indo-européens ayant envahi l'Europe au IIe siècle avant Jésus Christ. En arrivant en Grèce, ce sont encore des noirs qui ont construits les menhirs et les dolmens. Le latin est une langue bantou, beaucoup de linguistes européens comprennent les langages dogons et kikongo (Cheikh Anta Diop en parle dans origines africaines des civilisations)
En 1974 lors du Colloque du Caire, il y eu un débat concernant l'africanité de l'Egypte. Plusieurs scientifiques se sont fait face dont le professeur Théophile Obenga et Cheikh Anta Diop qui disaient tout deux que les égyptiens avaient la peau noire, de l'autre coté un aréopage de scientifiques blancs disant que l’Égyptien était un blanc à la peau noire et à cheveux crépus (?) Des blancs que personne n'a jamais vu. Rappelons brièvement le contexte, l'UNESCO eu demander au professeur Diop de traiter du sujet de l’Égypte antique.
Cependant celui ci ne voulait pas sortir ces propos seul car il savait qu'ils seraient attaqués dès leur sortie, il demanda donc de faire ses recherches avec un autre scientifique que fut Théophile Obenga et la confrontation commença donc lors du colloque du Caire. La direction de l'UNESCO a déclaré des le début de débat en pensant que les blancs avaient des documents probants sur l’égyptologie, ils se sont vite rendu compte qu'ils n'avaient aucun document probants attestant de la blancheur des pharaons égyptiens.Lors de ce colloque et des colloques suivants à Dakar, au Caire ou même Barcelone les scientifiques blancs se sont fait prendre une rouste sans nom avec l'enregistrement et les vidéos des débats ayant disparus. Aristote, un grand savant grec eut déclaré lui même que les égyptiens étaient "trop noirs".
![]() |
Cheikh Anta Diop et Théophile Obenga en 1974 |
![]() |
La partie blanche opposé à C.A.D et Obenga |
Commentaires
Enregistrer un commentaire