Le voile et l'islam : une obsession française ?
Il est indéniable que l'islam est devenu un sujet qui obsède aujourd'hui la société française quand ce n'est pas le coronavirus ou la gréve des transports. Mais pourquoi donc observe t-on une volonté accrue de dévoiler les femmes voilés. Pourquoi la tenue vestimentaire de ces femmes est-elle devenue le fer de lance d'une société en perdition ?
On connait la tenue vestimentaire imposé aux femmes en Iran, en Afghanistan ou en Arabie Saoudite qui sont tous trois des pays qui laissent assez peu d'opportunités vestimentaire à la gente féminine et leur impose même des tenus non explicites ou extravagantes. En France par contre, la question est plus subtile. On joue de manière vile avec les mots. On n'oppresse pas les femmes, on les protège. Et si elles ne sont pas d'accords ? On les protège quand même.
l’Élite politique ainsi que la France du terroir pour rester poli nous font constamment croire qu'elles essaient de protéger la femme musulmane de son foulard ou son voile oppressif qui l’empêche de s'exprimer en tant que femme. Ce qui est d'une hypocrisie et d'une mauvaise foie faramineuse car ce sont ces mêmes personnes qui ne manquent pas une occasion pour vilipender la religion musulmane. Pis encore, on essaie donc de nous faire comprendre que pour être une femme épanoui en France, il est impératif de se déshabiller et ainsi dévoiler son corps à autrui ? Le cas le plus équivoque de cette situation perverse est le cas Mennel Ibtissem dont j'eus parlé dans cette article : https://lavulgatefactice.blogspot.com/2018/06/mennel-medine-maryam-pougetoux-symboles.html
Lorsque cette derniere portait son foulard, elle fut dépeinte par la droite profonde et les médias dominants comme le parangon d'un islam politique et radical mais lorsqu'elle l'enleva, on lui permit enfin de s'expliquer sur les plateaux TV par rapport à ce foulard.
![]() |
Mennel avec son foulard |
![]() |
Mennel sans foulard |
Il en résulte donc que lorsque ces femmes s'exposent médiatiquement en revendiquant leur appartenance à une religion (la religion musulmane en l’occurrence), elles ne répondent pas au scénario qui leur est imposé de victimes de l'islam. En cassant cette image de victime, il leur sera reproché de ne pas être des victimes de l'islam, carcan dans lequel on veut les cloisonner mais d’être complices de cet islam "radical" ne se soumettant pas à cette volonté iconoclaste.
Exemples probants : Marlène Schiappa représentante du White Feminism trouve outrant que l'UNEF (syndicat étudiant) choisisse une personne voilé en la personne de Maryam Pougetoux comme représentante. Selon ces mots une religion d'islam radical et politique.
![]() |
Maryam Pougetoux |
Julien Odoul demandant a une femme voile de quitter l’hémicycle. Elles sont toujours absentes des plateaux TV avec des intervenants non musulmans qui prolifèrent des idées pour la plupart du temps haineuses. Ceci démontre bien une volonté paternaliste, patriarcale et colonialiste de la part de la France qui se targue d’être le pays des droits de l'homme. On objective ainsi sexuellement le corps de la femme musulmane quitte à en devenir une obsession.
Cette volonté de dénuder la femme musulmane ne date cependant pas d'hier. Lorsque les français sont arrivés en Afrique du Nord, ils ont essayer avec toute leur hargne de dévoiler ces femmes qu'ils ne pouvaient voir. Dans ce contexte colonial, dans les pays qui ne sont pas musulmans on prend possession des femmes et de bien des manières (qui sont souvent assez sordides ma foi). Cette inaccessibilité irrite donc énormément dans ce contexte.
Le general Bugeaud eut déclaré que les femmes leur échappaient car elles échappaient à leur regard.
Commentaires
Enregistrer un commentaire