L'amour appartient à l'amour
Le corps et l'esprit de notre conjoint ne nous appartient nullement. Nous sommes uniquement libre de l'aimer peu importe ses choix.
L'amour vient avec une intention et accompagne un mouvement fluide sans ne jamais vouloir enfermer. Il désire sans contraindre et respecte sans s'approprier. L'amour est l'équivalent d'un feu intérieur incandescent qui irradie les personnes aux alentours qu'il touche. C'est un feu qui brule intensément, pas une flamme que l'on maintient enfermé dans sa main.
"L'amour, c'est le fait de donner ce qu'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas" Jacques Lavant.
Aimer, c'est donc accepter de donner sans être sur de recevoir en retour car l'amour ne peut enfermer sans générer par la suite de la peur, du ressentiment ou de la colère.
Celui qui aime ne cherche donc pas à enfermer mais plutôt à honorer la personne. Beaucoup de relations échouent non par manque d'amour mais par excès d'appropriation, on veut figer ce qui devrait être fluide comme l'eau ou le vent. Aimer, c'est aussi admettre que la personne en face n'est pas une extension de soi mais bien sa propre personne. un univers entier dans lequel nous entrons et résonnons de manière fluide.
La personne comprenant cela n'attend donc plus d'être aimé mais souhaite aimer du plus profond de son être, il aime car l'amour appartient à l'amour et qu'il n'a pas peur de le perdre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire