Engages toi toujours avec ton cœur
S'engager avec son cœur et compassion, une voie unique, exigeante et vraie.
Il existe pour moi une vérité indéfectible que la nature m'a appris, la manière dont tu t'aimes détermine la manière dont tu aimes les autres et dont les autres t'aimeront. Il s'agit d'une loi tacite qui traverse et traversera les époques. Une loi dont seul les personnes qui s'engagent réellement avec leur cœur peuvent comprendre. S'engager avec son cœur ne signifie pas s'abandonner dans une relation ou faire preuve de naïveté. S'engager avec son cœur signifie vouloir faire le bon choix en fonction de sa vérité intérieure à contrario du confort extérieur.
L'amour commence par soi, non par égoïsme mais par alignement :
La plupart des gens pensent que l'amour se défini par ce qui est visible et par ce que l'on donne aux autres. Ils ne voient pas que le premier geste réel d'amour est celui que l'on donne à soi même. Quand tu t'aimes de manière constante et discipliné :
- Tu refuses les relations bancales
- Tu arrêtes de mendier une présence
- Tu deviens sélectif
- Tu conserves ton énergie pour les bonnes personnes
- Tu arrêtes de trahir ton intégrité pour les mauvaises raisons
Un homme ou une femme qui s'aime profondément ne recoit jamais un amour inférieur à ce qu'il dégage car son énergie parlera d'elle même. Il s'agit aussi de la loi 34 des 48 lois du pouvoir de l'auteur Robert Greene : Soyez Royal pour que l'on vous traite de la manière que vous méritez. Le traitement que l'on vous donne est le traitement de votre propre attitude. Une personne qui se respecte inspire le respect.
S'engager avec son cœur, c'est aussi accepter le fait de montrer son vrai visage, pas celui que l'on prétend montrer aux autres mais celui qui résonne profondément en synchronicité avec notre âme. C'est être honnête, intègre, dévoiler ses intentions, sans masque, sans manipulation, sans control ou jeu.
C'est un acte qui demande un courage incommensurable car il demande de dire :
Voila qui je suis,
Voila ce que je ressens,
Voila ce que je souhaite faire avec toi,
Je ne me cache pas derrière mon égo,
Je n'attends pas que l'autre m'envoi le premier message,
J'avance avec amour et vérité.
Peu de gens le font par manque de structure et de se confronter à leur plus grande peur.
A partir du moment ou tu engages ton cœur, tu engages ta responsabilité.
La responsabilité t'oblige à être authentique, même quand ca te trouble, même quand c'est difficile.
La responsabilité de rester droit même quand personne ne l'est.
La responsabilité d'aimer même si l'autre te déteste.
On croit que ceux qui souffrent en amour devraient être malheureux mais c'est faux. Ceux qui souffrent sans se comprendre intérieurement souffrent. Ceux qui souffrent en pleine conscience et dirigent cette souffrance vers l'amour et la compassion s'élèvent. Aimer est un travail intérieur.
Si tu te donnes du respect, tu recevras du respect,
Si tu te donnes de l'exigence, tu offres de l'exigence.
Si tu te donnes de la douceur, tu peux l'offrir.
Si tu agis avec intégrité avec toi même tu deviens incapable de mentir aux autres.
L'amour que tu te portes deviens la boussole de l'amour dirigé en dehors de toi.
Ce que tu recois des autres ne représente que le reflet de ce que tu tolères et ce que tu incarnes.
Quand tu t'engages avec ton cœur, les personnes superficielles disparaissent d'elles mêmes, les opportunistes se fatiguent, les manipulateurs se dévoilent, les indécis s'écartent.
Cet amour devient une haute fréquence qui ne garde que les personnes qui vibrent avec la même intensité. Ceux qui vibrent moins fort doivent en sortir. L'amour est aussi vérité et ne ment pas, elle a une direction qui ne peut pas être corrompu.
Aimer avec son cœur, c'est ne pas chercher la sécurité, c'est chercher la vérité intérieur. C'est accepter d'être blessé, mais refuser de laisser cette souffrance nous submerger. C'est préférer la sincérité d'une déception à l'illusion d'une relation tiède. C'est préférer la douleur d'un non au poison d'un peut être. C'est accepter que tout ce qui t'arrive vient te montrer le niveau d'amour que tu t'accordes à toi même pour pouvoir le peaufiner quotidiennement.
Pour conclure,
Je suis intimement persuadé que tu dois t'engager avec ton cœur, c'est peut être le chemin le plus risqué, mais le seul qui en vaille vraiment la peine et qui mène à l'amour réel.
Aimer avec son cœur, c'est s'honorer soi même, c'est la condition pour être aimé comme on le mérite et pour honorer les personnes que l'on aime.
Commentaires
Enregistrer un commentaire